Haut de page
caruso colibri
Caruso24 - Destination Dordogne
Caruso 24 - Les bonnes adresses en Dordogne
ACCUEIL Caruso24 ACCUEIL  »  BALADES  »  Balades à pied ou à vélo  »  La balade de Bara Bahu Actualiser caruso24

La balade de Bara Bahu

Sur les hauteurs dominant Le Bugue

Le-Bugue | Périgord Noir

une boucle de 12 km : 3 heures avec de belles montées - Circuits balades (à pied, à vélo) Périgord à Le-Bugue Dordogne

Balade de Bara-Bahau à Le-Bugue
Circuits balades (à pied, à vélo) à Le-Bugue
RESUME
une boucle de 12 km : 3 heures avec de belles montées
INFOS BALADE
Départ possible depuis le centre ville du Bugue ou depuis le parking de la grotte de Bara-Bahau

24260 Le Bugue
Département : DORDOGNE

Flash actualité

Présentation de la balade
La balise diplomatique balade Le Bugue Une boucle en forme de 8 de 12 km sur de petites routes ou des sentiers balisés. Une partie de la balade emprunte les sentiers GR balisés balisage-GR et les liaisons départementales balisées poteau-jaune

La balade peut se décliner en 3 versions :
- 12 km la complète ;
- 8 km la boucle champêtre --> repère 3 à repère 12 ;
- 4 km la boucle des familles --> repères 1 2 13 14 et 15.
Le tracé de la balade

balade de bara-bahau au Bugue en Dordogne

Le fond de carte IGN de la balade de Bara-Bahau est issu du site geoportail

Pas à pas

1 Départ depuis le parking de La Grotte de Bara-Bahau. Remonter la route qui domine Le Bugue.

2 Suivre la route 3 sur environ 4 km jusqu'au Maine c'est tout plat.

Le Maine première à droite 4 Au Maine, quitter la route en tournant à gauche et tout de suite à droite emprunter le chemin qui descend balisé en jaune. Attention le chemin est étroit et la deuxième balise jaune est peu visible au départ où il faut passer devant la clôture d'une maison. Le chemin étroit serpente dans la forêt pendant environ 1km puis rejoint une chemin plus large en terre et calcaire. Ca descend jusqu'à la route avec un balisage jaune.!

5 En suivant le balisage vous atteignez la D703 que vous traversez.Ca monte et vous suivez le balisage jaune jusqu'en haut.

Suivre le grillage

6 Prendre à droite au croisement de 3 chemins puis à gauche. Il faut suivre le grillage qui délimite une immense propriété pendant 3 km

7Suivre le chemin balisé jaune pendant 500 m. Vous arrivez à une petite route qui mène au chateau d'eau mais qu'il ne faut pas atteindre. Après 50m quitter la route en empruntant le setier qui descend sur votre à gauche en continuant à suivre le grillage.

8Redescendre vers la D703

9Prendre à gauche sur la D703 sur 200m et retrouver le GR sur votre droite, puis après avoir serpenté entre le groupe de jolies maisons remonter à droite : 10 pente raide.

11 En haut de la côte à droite suivre le GR jusqu'à la ferme (Lembertie) que vous traversez. Dîtes bonjour à la dame qui nourrit ses moutons et à son chien, un berger allemand qui aime les caresses. Retrouvez le bitume et suivre jusqu'au croissement.

12 La première boucle est bouclée ( boucle "champêtre"). A droite on revient sur la route de l'aller.

13On quite la route à droite maintenant pour prendre la direction Le Croze.14 et on suit le GR et les balises jaunes 15 jusqu'au Bugue. Attention la descente est très abrupte mais la vue sur le cingle de la Vézère est splendide.

Paragraphe 3

Paragraphe 4

Paragraphe 5

Paragraphe 6

Paragraphe 7

CRÉDITS PHOTOS : Caruso
MOTS CLEFS : Blade Bara-bahau, grotte de Bara-Bahau, balade Le Bugue, randonnée pédestre Le Bugue, sentiers GR Le Bugue, balade autour du Bugue, circuit grande randonnée vallée de La Vézère, balade à pied départ depuis Le Bugue.