Haut de page
caruso colibri
Caruso24 - Destination Dordogne
Caruso 24 - Les bonnes adresses en Dordogne
ACCUEIL Caruso24 ACCUEIL  »  BALADES  »  Balades à pied ou à vélo  »  La balade de Douzillac Actualiser caruso33
La balade de Douzillac

Une boucle facile dans la forêt autour de Douzillac

Douzillac | Périgord Blanc

Circuits balades (à pied, à vélo) à Douzillac

DESCRIPTION
Boucle de 8 km sans difficulté
PRATIQUE
Départ depuis le parking de l'église
24190 Douzillac
WEB

Flash actualité

Présentation de la balade

Le village de Douzillac mérite bien une visite complète. Il surplombe la vallée de l'Isle avec sa magnifique église romane fortifiée. Dédiée à Saint Vincent, elle possède des voutes gothiques du XVIe.

Les sources et fontaines sont omniprésentes dans le village et vous les découvrirez au fil de l'eau.

Le château de Mauriac Le Château de Mauriac fait partie de la commune de Douzillac : de style Renaissance, il a été édifié au XVe siècle sur l’emplacement d’un ancien repaire médiéval du XIème siècle remplaçant lui-même une ancienne habitation gallo-romaine. Le château a vu passé dans sa cour d'illustres personnages : Montaigne de retour d'Italie ; Le Chevalier de Lagrange-Chancel, poète et tragédien qui décrite le château dans son "carnet de voyages" ; plus récemment François Mauriac célèbre homonyme.

La balade très facile emprunte des parties de circuits balisés en jaune et suit un moment le célèbre chemin de compostelle sur le GR646 jusqu'à Beauronne.

Le centre ville départ de la balade - Cliquer sur la carte pour "zoomer"
Départ du Bourg de Douzillac parking de l'église

1 Départ depuis le parking de l'église St vincent face au restaurant la Douzième Heure. remonter la rue en direction de Beauronne pendant 100 m

point 3 balisage jaune

2 Prendre à droite la "Ruelle du Puits" et descendre. Prendre de suite à votre gauche 3 juste avant les batiments de la mairie. Vous retrouver un balisage jaune départemental qui vous amène sur un joli un sentier jusqu'au point 4

Carte de la balade - Cliquer pour "zoomer"
balade Douzillac

Suivre la route goudronnée

4 Le chemin vous conduit à une petite route goudronnée que vous empruntez sur votre gauche. Vous passez devant un joli chateau en suivant la route sur environ 800 m.

Vous quittez le GR 646 - remontez le chemin caillouteux 5 Prenez à gauche le GR 646. et suivre jusqu'au point 6 Prendre à droite toute (direction D40 signalée), le chemin caillouteux (vous quittez alors le GR646) qui vous fait gravir une belle pente. Suivre jusqu'à la D40 7 que vous prenez sur votre droite.

Prendre à gauche

400 m plus loin, tourner à gauche sur le chemin balisé en jaune jusqu'à Beauronne, lieu-dit les Thoumélies 8 . Prendre à gauche le chemin devant la grange et suivre jusqu'à Petit Boissonnie. 9 . Dans ce village descendre légèrement et tourner à gauche 10 en suivant toujours les balises jaunes.

Suivre jusqu'au point 11. Prendre à gauche le chemin qui remonte jusqu'au point 12 . Reprendre la route D40 sur votre droite jusqu'à Douzillac
Paragraphe 3

Paragraphe 4

Paragraphe 5

Pas de Diapo

CRÉDITS PHOTOS : Caruso
MOTS CLEFS : balade à pied Douzillac, circuit pedestre Douzillac, marche au départ de Douzillac, église de Douzillac, restaurant la Douzième Heure balade, repas et marche à Douzillac